Le problème de réhabilitation du patrimoine dans notre territoire rural se pose avec une grande acuité.
Notre parc de logements se caractérise par :
- Son ancienneté et son inconfort.
- Son insuffisance en logements locatifs.
Devant ce constat, le Pays Haut Languedoc et Vignobles s’est engagé dans une démarche volontariste qui vise à contribuer de façon efficace à donner à nos habitants la possibilité de disposer d’un habitat de qualité.
Le Programme d’Intérêt Général (P.I.G.), programme à caractère public et social, permet à la fois la revitalisation des cœurs de villages, la sauvegarde et la mise en valeur d’un patrimoine chargé d’histoire mais aussi l’accueil ou le maintien des familles.
C’est une vitrine de « savoir-faire » des maîtres d’œuvre et des artisans locaux qui vont modeler et réhabiliter nos logements.
Grâce aux aides financières de l’État (ANAH*), de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, du Conseil départemental de l’Hérault et des collectivités locales, le Pays Haut Languedoc et Vignobles, maître d’ouvrage de l’opération, apporte une aide technique (conseil, montage de dossiers…) pour que cette opération soit une des réponses les mieux adaptées pour réhabiliter notre habitat. (ANAH*): Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat.
Hôtel de ville
Du lundi au vendredi, de 7h à 14h
Accueil téléphonique jusqu'à 16h30
En dehors des horaires d'ouverture si urgence 09 72 47 79 06