Hérépian : hommage aux combattants du 11 novembre

Ce mardi 11 novembre, la commune d’Hérépian a commémoré l’Armistice de 1918, en hommage à tous les soldats morts pour la France.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Louis Lafaurie, maire d’Hérépian, des élus du conseil municipal, des jeunes du conseil municipal des enfants, des élèves de l’école des Marronniers, des enseignants, des anciens combattants, des associations locales et de nombreux habitants venus partager ce moment de recueillement.

Après le rassemblement devant le monument aux morts, la cérémonie a débuté par la lecture du message du ministre des Armées.

Ont suivi la lecture de lettres et de poèmes écrits par des Poilus, lus avec émotion par les élèves de l’école des Marronniers, avant qu’ils ne procèdent à la lecture des noms des soldats inscrits sur le monument aux morts.

Une minute de silence a ensuite été observée, suivie du dépôt de gerbes et de la Marseillaise, entonnée par l’assistance.

Le cortège s’est ensuite rendu au carré des morts du cimetière, où a été lu un message du ministre délégué aux Anciens combattants suivi de la lectures de messages par les enfants. Une nouvelle gerbe a été déposées en mémoire des soldats tombés, avant l’interprétation d’une dernière Marseillaise.

À l’issue de la cérémonie, M. le Maire a chaleureusement remercié toutes les personnes présentes : élus, représentants d’associations, enfants et enseignants, pour leur participation à ce moment de mémoire et d’unité. Il a ensuite convié l’ensemble des participants à partager le vin d’honneur à l’Espace Jules Ferry, dans une ambiance conviviale.

Envoyer à un ami

Dernières actualités

Hérépian : hommage aux combattants du 11 novembre
Arrêté de circulation & de stationnement – rue des Champs Grands – du 12.11 au 19.12.2025
Formation certifiante Agent Thermal