À l’occasion des Journées du Patrimoine, la mairie a eu le plaisir de découvrir le travail de Stéphanie Coll, habitante de la commune passionnée par l’art et la création. Ses œuvres, présentées lors de l’exposition, ont séduit les visiteurs par leurs couleurs, leur originalité et la sensibilité qu’elles dégagent.
À la suite de cet événement, Monsieur le Maire, Jean-Louis Lafaurie, accompagné des élus, a eu le plaisir de recevoir ses derniers jours, l’artiste dans la salle de la garderie de l’école des Marronniers, où l’une de ses créations « ses trois drôles de dames » est désormais accrochée aux côtés des personnages réalisés par Michel Rius.
Stéphanie Coll a grandi avec un profond sens de l’observation et une grande sensibilité artistique ayant conscience de la beauté qui pouvait l’entourer. Son parcours professionnel dans le domaine de la petite enfance lui a permis, pendant plusieurs années, d’encourager la créativité et l’expression chez les enfants.
Les aléas de la vie l’ont ensuite éloigné de son métier mais qui l’a conduite à redécouvrir sa passion première : le dessin et la peinture. Ce retour à l’art est devenu pour elle une véritable thérapie, un espace d’expression et de liberté où les pinceaux et les crayons apaisent et inspirent. Elle a beaucoup dessiné et peint pour ses proches…c’est ce qui l’a sauvée et lui a redonné goût à la vie.
C’est dans cet élan qu’elle a créé ses « trois drôles de dames », trois girafes colorées à son image, sérieuses, mais avec un grain de folie. Ces œuvres symbolisent un tournant dans sa vie et l’ont conduite à fonder « Toiles & Crayon », un projet à travers lequel elle met désormais sa créativité au service des particuliers.
Elle propose des créations originales, peintes sur toile ou dessinées au crayon et encadrées, réalisées sur commande ou selon son inspiration. Par son travail, elle souhaite partager les bienfaits du dessin et de la peinture, et transmettre au plus grand nombre la joie de créer.
📞 Contact : 06.32.75.98.02
📧 Email : toilesetcrayons@gmail.com