Un meilleur apprenti de France à Hérépian

Ce vendredi 15 septembre, une cérémonie avait lieu en mairie d’Hérépian en l’honneur de Paul Chauvet, médaillé Meilleur Apprenti Métallier de France.

Accompagnés de l’équipe de Midi 3D Coupe, du formateur et de la directrice du CFA de Montpellier, le Maire d’Hérépian, Jean-Louis Lafaurie et le Meilleur Ouvrier de France Charcutier Traiteur, Michel Aninat, ont remis la médaille à Paul Chauvet. Le Maire a félicité son investissement sans faille ainsi que sa recherche de l’excellence. Il a également souligné l’importance de la passion et du travail dans sa réussite.

Résident sur le territoire, Paul Chauvet débute à 15 ans un CAP Métallier au BTP CFA Occitanie de Montpellier. Après avoir réalisé ses stages de 4e et 3e dans l’entreprise Midi 3DCoupe, spécialisée dans la menuiserie, ferronnerie et maquette d’architecture, il est recruté en alternance.

Jeune passionné, Paul Chauvet se lance après quelques mois seulement de formation dans le concours de Meilleur Apprenti de France. Le concours consiste en la réalisation d’un garde-corps, sujet imposé sur plan. Il parvient à finaliser cette œuvre complexe après 500 heures de travail, de multiples essais, calculs et même la création d’un outil de mise en forme « maison ».

Envoyer à un ami

Dernières actualités

Arrêté de circulation – 20 avenue de l’Espinouse – 20.09.2025
Un meilleur apprenti de France à Hérépian
Conseil Municipal – Mer. 17.09.2025