Ce mardi 28 janvier, la commune d’Hérépian a eu l’honneur de recevoir, le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch pour une journée d’échange et de présentation de la commune.
La matinée a débuté par la diffusion d’un film mettant en avant la commune ; Hérépian, village carrefour !
Il a été ensuite abordé de nombreux dossiers avec des échanges riches sur des sujets comme le pôle d’hôtellerie éclaté place de la Croix, le nouveau parking aménagé à venir, l’eau et de l’assainissement, l’urbanisme, la défense des petits commerces.
Il a été question aussi de la baisse des dotations et de la fiscalité.
Après plus d’une heure et demie d’échange, au sein de la salle du conseil municipal, ils se sont rendus ensuite sur le terrain avec une visite des hébergements et des services proposés sur la Place de la Croix avec des lits sur la place, le couvent d’Hérépian, la tour de l’ange et la Placette.
Il a été présenté aussi au préfet, les futurs aménagements du nouveau parking permettant ainsi aux véhicules de stationner plus facilement au cœur du village.
Nous avons ensuite participé à l’inauguration officielle de l’armurerie des Monts d’Orb avec la présence toujours du Préfet, des élus de la commune, du président de la communauté de communes Grand Orb, de Jean-Luc Falip, Conseiller Départemental et 1er vice-président de Grand Orb , un représentant des eaux et forêts ainsi que des chasseurs.
Il a ensuite visité la charcuterie Cabrié de Michel Aninat, meilleur ouvrier de France.
Un déjeuner a été ensuite organisé à l’Espace Jules Ferry autour des élus en présence des responsables des entreprises Midi3D Coupe et Green’ing, de Gérard Vinches, membre de la maison de santé Pluriprofessionnelle Orb Santé.
Après le déjeuner, la visite de la commune s’est terminée avec la visite par Gérard Vinches de la maison de santé où le préfet n’a pas manqué d’être émerveillé par la qualité de la structure et des services proposés.
Une journée extrêment riche où le préfet a été à l’écoute et qui a fortement manifesté son intérêt par le travail réalisé sur la commune.
Un grand merci pour sa visite.